Quand nos résidents UPUPUP nous emmènent en voyage…

Après 3 semaines d’immersion au sein de notre fablab, d’initiations, de créations et d’utilisation des machines, c’est déjà l’heure de la restitution pour nos 6 stagiaires de la résidence UPUPUP qui ont présenté leur projet fictif autour du festival Animasia.

Plusieurs projets aussi inspirants qu’innovants !

restitution

Yuna et Clélia se sont attelées à nous montrer comment optimiser la réutilisation des bâches lors événements comme les festivals.
restitution

Ensuite Medhi nous a présenté ses tee-shirts hybrides entièrement conçus au Lab textile, floqués et brodés.

Audrey s’est lancée dans la création d’un sac Monstre. Lors de sa présentation, elle nous a confié comme ces 3 semaines ont été riches de rencontres, elle parle avec beaucoup d’émotions et toute l’assistance est touchée.
restitution

Enfin, Christelle et Barbara ont dévoilé leur tenture de Geisha Japonaise, prototype de leur passe-tête.

Merci à nos stagiaires pour ce voyage, leurs différents projets nous ont prouvé une fois encore que Sew&Laine permet de donner du sens.

C’est quoi UPUPUP ?

La résidence textile UPUPUP, c’est 3 semaines d’immersion active du sein de notre fablab et de notre espace de coworking pour 5 jeunes sans emploi qui bénéficient ainsi d’un pré-accompagnement entrepreneurial pour développer, prototyper ou faire avancer leur projet. Un moment d’échange où les ressources de notre fabLab sont mises à disposition pour encourager la posture entrepreneuriale des participants.

Testé en 2018 dans le cadre du projet Capacité (projet européen coordonné par Cap -Sciences et réunissant 5 fablabs de Nouvelle-Aquitaine) le projet UPUPUP, soutenu par La Fondation Orange, a fait l’objet d’une première étape d’expérimentation, puis d’une phase d’essaimage en lien avec les acteurs sociaux et culturels notamment des territoires QPV.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
quis, amet, suscipit ut vel, leo. consequat. risus dictum Retour haut de page