Rencontre avec Ludovic Quinault, PDG de SKFK

Pour notre apéro du textile engagé en avril dernier, nous avons eu la chance d’accueillir Ludovic Quinault, PDG de la marque SKFK. pour un apéro du textile enCette marque originaire du pays basque espagnole, propose des produits au design original, moderne et éthique (wear what you are).

Lors de cette rencontre, Ludovic est venu nous parler de sa démarche engagée pour une consommation responsable et éthique.

En effet, depuis 10 ans, la marque SFKF (anciennement Skunkfunk) a connu une restructuration importante et son nouveau dirigeant a choisi d’en faire une entreprise éco-responsable. Cependant tout cela prend du temps d’autant plus que SKFK ne souhaite pas seulement proposer des produits éthiques, mais aussi mettre en place une démarche globale et engagée.

Lors de son intervention, Ludovic nous a ainsi rappellé des chiffres qui très parlants. Par exemple en fast-fashion il faut compter compter 40 jours du début de la production d’un produit à sa disponibilité en magasin. En slow fashion, comptez 12 à 18 mois… !

C’est donc une production engagée que SKFK a choisi, en s’attachant à contrôler chaque étape de la production. Du choix du coton, au transport par bateau, minimisation des plastiques, utilisation de poches en papier ou encore le choix du transporteur pour l’expédition des commandes sur le site.

Enfin, la nouveauté de cette année chez SKFK est une véritable révolution : à partir du mois de mai, les client.e.s auront la possibilité de louer des vêtements (39€/mois pour 3 pièces). Cette offre s’inscrit dans cette démarche toujours plus responsable pour faire évoluer les consommateur.rice.s et offrir la possibilité à chacun.e d’être acteur.rice engagé.e.

A l’occasion, allez visiter la boutique de Bordeaux rue de la Merci ! Vous y retrouvez également les kits Sew&Laine !

Cette rencontre inspirante a été un véritable moment de partage et d’échanges. Les participants en ont profité pour poser beaucoup de questions à notre invité qui était accompagné de la responsable du magasin de Bordeaux .

Nous remercions encore Ludovic pour sa présence et son investissement lors de cette rencontre.

Pour en savoir plus sur l’engagement éthique de la marque SKFK visitez leur page dédiée !

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Aenean ut consequat. tempus eleifend libero. odio libero commodo Retour haut de page