Retour sur nos 3 jours au World Impact Summit

Nous avons participé la semaine dernière au World Impact Summit, le sommet international des solutions pour la planète qui se tenait à Bordeaux, sur la place des Quinconces.

« Le sens du World Impact Summit : celui d’affranchir les frontières entre les acteurs et mettre à l’honneur les solutions à impact positif. Le défi est simple : [se] transformer. De la production à la consommation et jusqu’au traitement des déchets, nous devrons faire différemment. Repenser notre modèle pour préserver la planète et nous préserver. »

Nicolas Pereira Fondateur de Solylend et du WIS

En compagnie de SKFK, UNTIL et Des filles en vert, nous étions au village des solutions du WIS. Nous y avions emmené notre fablab mobile pour faire des démonstrations ainsi que nos kits pour montrer comment pratiquer du DIY et de l’upcycling facilement.

3 jours formidables qui nous donné opportunité de partager nos actions et parler textile durable à de nombreux visiteurs… dont un visiteur surprise, François Hollande !


Nous avons terminé par un passionnant débat sur la transformation de l’industrie du textile et de la mode : « Comment le secteur de la mode peut-il réduire son impact social et environnemental ? » avec Florian Palluel de PICTURE ORGANIC CLOTHING, Maria Fortunato Allier du LE FRENCH BUREAU et Ludovic Quinault de SKFK.

Retrouvez en vidéo un reportage du WIS dans le JT de France 3 Aquitaine (dans laquelle vous nous apercevrez !) du vendredi 24 mai :

Reportage France 3 Aquitaine
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Pour suivre toutes nos actualités, inscrivez-vous à notre newsletter
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir notre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à l'aide des liens de désinscription