Sew&Laine accueille une promotion Fabricademy

Les candidatures pour la Fabricademy 2019/2020 sont ouvertes, et cette année Sew&Laine a été sélectionnée pour accueillir une promotion parmi une dizaine d’autres nodes dans le monde !

Programme de formation transdisciplinaire et international, la Fabricademy se situe au carrefour du textile, de la biologie et du numérique.

Fabricademy: a new textile academy from Textile Academy on Vimeo.

Fabricademy est un programme éducatif de 6 mois qui se déroule dans des laboratoires sélectionnés à travers le monde.

Le programme est structuré en deux phases:

  • Un apprentissage intensif de 3 mois comprenant 13 semaines de cours en ligne en anglais donné par des experts internationaux, des formations locales hebdomadaires et des devoirs guidés par des instructeurs locaux.
  • Un projet final de 3 mois encadré par des instructeurs locaux et supervisé par des experts.

Durant l’ensemble du programme, les étudiants ont un accès à un laboratoire équipé ainsi qu’à l’expertise de ses collaborateurs.

Le programme inclut une participation à la conférence FabX, ayant lieu chaque année dans un endroit différent à travers le monde.

Certains travaux d’étudiants retenus par le comité de la Fabricademy vont être présentés à des expositions internationales.

Pré-requis
Le programme étant international, les conférences et cours sont dispensés en anglais, un bon niveau lu-parlé-écrit en anglais est nécessaire. Les compétences de base requises vont de la fabrication numérique à la biologie, mais peuvent être facilement apprises dans le Node sous la forme de formations préalables.

>>> Réunion d’information à Sew&Laine le vendredi 12 juillet <<<

>>> Plus d’informations sur le site de la Fabricademy <<<

>>> Pour postuler : textile-academy.org/join <<<

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Donec vel, non ut facilisis accumsan Retour haut de page