Décrochez la dune avec La plage Coco

Delphine Saunier, adhérente et usagère du fablab de Sew&Laine, a créé sa marque « La Plage Coco » et autour de son amour pour la plage.

Amoureuse de la plage mais témoin malgré elle de la pollution des océans, elle a pensé sa marque autour d’articles de la vie à la plage et le bonheur procuré par une journée ou à la plage : liberté, vacances, soleil, amis et famille … avec une place forte pour l’éco-responsabilité. Elle a ainsi choisi un fournisseur labellisé Fair Trade (pour en savoir plus sur le label Fair Trade pour le textile c’est par là) qui confectionne des tee-shirts adultes et enfants à partir de coton biologique (GOTS) mais aussi des « It Bags » recyclés à partir de chutes de coton et de polyester recyclé issu de bouteilles en plastique récoltées sur les plages asiatiques.

Ses articles sont marqués de messages qui se veulent sympathiques et chaleureux, parfois drôles et toujours accompagnés de dessins : « décrochez la dune« , « dans ma benz c’est dingue dingue dingue « .

Il y a quelques mois elle est venue au fablab pour la réalisation d’un projet de broderie et impression sur des espadrilles Made in France, montées dans un atelier du Pays Basque à Mauléon Licharre, fief de l’espadrilles qui travaille aussi avec de la jute recyclée.

L’ensemble de la personnalisation a ainsi été réalisée grâce à la brodeuse et l’imprimante GT3 (encres écologiques !).

Puis elle est revenue pour imprimer ses différents produits textiles : tee-shirts, tote-bags, pochettes…

Retrouvez Delphine tout l’été de 8h à 13h sur les marchés de Claouey (les mardis, jeudis et vendredis) et St Médard-En-Jalles (les samedis)

Retrouvez-la également sur son compte Instagram et sa boutique en ligne

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Curabitur amet, id accumsan quis, mattis nec ut elit. quis tristique dolor Retour haut de page