Revalorisation de rideaux de théâtre en chaises de cinéma

Jérémy Maréchal, co-fondateur de Katalpa, bureau d’étude spécialisé dans le réaménagement et la restructuration des intérieurs de maisons et de bâtiments les plus divers pour en faire des lieux de vie, est une figure connue chez Sew&Laine. Il a notamment participé à l’aménagement nos locaux et nous confie régulièrement des projets.

Dans le cadre du ré-aménagement des locaux de Mona Tourisme, tête de réseau des offices de tourisme et pays touristiques aquitains, Jérémy nous a récemment confié plusieurs prestations dont la réfection de chaises.

Retour sur cette expérience d’upcycling !

Objectif pour Lucie, notre responsable lab : revaloriser 5 chaises de cinéma, au textile usé voire déchiré, et les customiser avec l’identité de Mona Tourisme.

Le sourcing des rideaux a été effectué en partenariat avec le Relais Gironde tandis que le nettoyage et la teinture du tissu ont été faits grâce à la mise à disposition de machines à laver par DDP.

Lucie a ensuite travaillé sur le patronage du dossier des chaises, puis avec l’aide de Camille, s’est attaquée à la couture et à l’assemblage. Puis après un nettoyage du logo MONA, place à la réalisation du logo tout neuf en flex grâce à notre plotter de découpe. Enfin, les logos ont été floqués sur le textile revalorisé!

Un grand merci à Katalpa de nous avoir fait confiance, ainsi qu’à DDP et le Relais Gironde pour leurs services !

>>> En savoir plus sur le réaménagement de Mona Tourisme <<<

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
ut at ipsum mi, adipiscing Sed quis, et, Curabitur Retour haut de page