Portait d’entrepreneur.e engagé.e : Bolid’ster

Un nouveau co-worker nomade, Pierre-Henri Servajean, nous a rejoint en juillet afin de développer sa marque de jeans ultra résistants, confortables et cools : Bolid’ster.

Histoire de la marque

L’aventure textile de Pierre-Henri, le fondateur, débute avant même d’avoir créé Bolid’ster puisqu’il commence par la mise au point, en 2003, d’un nouveau textile appelé ARMALITH®.

L’ARMALITH® est un tissu qui mélange coton et UHMWPE, une fibre jusque-là réservé à des utilisations militaires et spatiales. Cette innovation textile brevetée est le seul matériau capable de protéger de l’abrasion (y compris au sens de la norme moto 13595-2) en une seule couche de tissu, tout en procurant le confort et le look d’un véritable jean. En bref, cette technologie permet de proposer les jeans les plus solides du monde ! Et en plus, le processus de production à basse température permet un impact écologique diminué. What else ?!

En 2015, Pierre-Henri décide de créer Bolid’ster qui devient une sorte de laboratoire de la technologie ARMALITH®, et en 2017 toute la fabrication des jeans est transférée en France avec notamment un atelier de confection à Capbreton.

En savoir plus sur l’ARMALiTH®

Les jeans Bolid’ster ont été créés pour des besoins bien spécifiques ; ceux des motards urbains, des skaters, ou encore des e-mobility users, qui ont besoin avant tout de sécurité, mais aussi de confort et d’esthétique. Ils conviennent aussi tout simplement aux personnes qui souhaitent conserver leur pantalon le plus longtemps possible. En gage de durabilité, les jeans Bolid’ster sont garantis 10 ans.

En somme, Pierre-Henri propose un denim qui est esthétiquement beau, qui résiste au temps et aux aventures que la vie vous réserve, tout en investissant dans une production locale et responsable. What else again ?!

Actualités

Cette année, de nouvelles déclinaisons de produits ont vu le jour : le JEAN’STER, pour une coupe intemporelle, le JENY’STER, qui souligne des courbes féminines et disponible en versions légère, normale, ou imperméable, et le RIDE’STER, renforcé aux genoux pour les plus intrépides.

Actuellement, toute l’équipe s’affaire à la production et l’envoi des commandes reçues lors d’une campagne Kickstarter qui a remporté un tel succès que les couturières ont du mal à tenir le rythme ! Deux à trois semaines de retard sont estimées sur les dates de livraison annoncées.

Pourquoi Sew&Laine ?

Pour Pierre-Henri, qui voyage beaucoup (il a rencontré Dina, notre chargée de développement à Barcelone !), intégrer notre espace de coworking lui permet d’alterner les sessions de travail à la maison et de réunion avec son équipe, tout en profitant d’un éco-système unique autour du textile. D’ailleurs, n’hésitez pas à venir voir de plus près ses créations à Sew&Laine !

Retrouvez l’histoire complète de Bolid’ster ainsi que les produits sur le site internet, Facebook et Instagram.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Praesent ut vel, felis Curabitur diam Donec dolor. Aliquam quis Retour haut de page