Une robe de mariée sur mesure

Lucie, fablab manger et également graphiste et illustratrice freelance, a reçu une drôle de commande : la création de motifs textiles sur mesure pur une robe de mariée.

Après un travail de modélisation et de sourcing de textile (ramie made in France !), Lucie a imprimé les motifs avec l’imprimante textile du fablab. Le mariage ayant lieu en septembre, et les saisons faisant partie intégrante du processus artistique de Lucie, celle-ci a choisi des motifs rappelant l’ambiance des étés indiens : des couleurs chaudes et vives.

La robe a ainsi pris vie grâce à une collaboration étroite entre Lucie et Nadia costumière qui a créé à Limoges un atelier de conception de robes de mariées sur mesure : La Fée Corsetée.


Prochainement, Lucie va faire évoluer son projet, afin de proposer une bibliothèque de motifs mobiles aux professionnels.

Lucie, qui a une forte volonté d’éco-responsabilité et de promotion de l’artisanat local, a créé sa propre marque d’imprimés textiles inspirés de la nature, LOUN , et a pour projet de proposer une bibliothèque de motifs mobiles aux professionnels.

Vous pouvez retrouver LOUN sur Instagram et Facebook

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Phasellus Lorem pulvinar ut fringilla diam luctus Sed Retour haut de page