Comment booster sa vitesse et son endurance ? Pour de nombreux passionnés de running, il s’agit d’une question qui revient souvent. En effet, quel que soit leur niveau, les coureurs ont souvent pour objectif d’améliorer en permanence leur rythme de course. Vous aimez la course et vous vous demandez aussi comment courir plus vite et plus longtemps ? Si oui, voici quelques conseils qui peuvent être utiles dans ce sens.
Modifiez vos séances d’entraînement
Pour améliorer votre niveau général, l’un des meilleurs conseils à appliquer consiste à apporter certaines modifications à vos séances d’entraînement. Pour y arriver, il est important de commencer par vous assurer que vous avez une parfaite connaissance des bases. Vous devez par exemple savoir qu’une bonne technique de course se caractérise entre autres par l’adoption d’un rythme adapté, une inspiration et une expiration respectivement par le nez et la bouche, etc.
Il est aussi recommandé de procéder à un chronométrage de vos séances d’entraînement et même de vos courses. Le but ici est de progressivement commencer par ajouter des minutes à chaque occasion. Généralement, un complément d’une dizaine de minutes à peu près par semaine est idéal pour une progression sûre qui ne met pas votre santé et vos muscles en péril. En effet, ces derniers ont besoin de temps pour une récupération optimale.
De même, n’oubliez pas de courir aussi longtemps que possible. Ainsi, même lorsque vous commencez par ressentir de la fatigue, n’hésitez pas à tenir encore quelques minutes avant de vous arrêter. Il est également conseillé de déterminer un objectif qui se base sur le temps que vous prenez pour courir habituellement.
En outre, au début, il est toujours préférable d’adopter un rythme lent avant de le rendre un peu plus intensif au fil des séances de course. Vous devez aussi vous imposer la discipline nécessaire pour toujours respecter votre programme d’entraînement. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de faire plusieurs séances par semaine.
Essayez de gagner en endurance
Pour gagner en endurance afin de courir plus vite et plus longtemps, vous devez apprendre à ralentir lorsqu’il le faut. Ainsi, si pendant votre course, vous vous rendez compte que vous n’en pouvez plus et que vous ne pouvez plus mettre un pied devant l’autre, l’idéal est d’alterner avec la marche.
Pour gagner en endurance, vous pouvez aussi effectuer des sprints. Ces derniers permettent d’évaluer votre niveau de forme physique. En outre, il peut aussi être intéressant d’intégrer des exercices pliométriques à votre routine de sport. Vous devez par ailleurs apprendre à alterner entre les jours difficiles en matière d’efforts à fournir et ceux qui le sont moins.
Prenez certaines précautions
Pour courir plus vite et plus longtemps, il est aussi indispensable de prendre certaines précautions. Vous devez notamment apprendre à bien vous nourrir. En effet, comme c’est le cas pour les gens qui veulent maigrir, votre boisson et votre alimentation influencent les résultats à moyen et long terme. Pour ne pas être ballonné au point de devoir prendre du bicarbonate de soude par exemple, vous pouvez notamment opter pour :
- Des bananes,
- Des amandes,
- De l’eau, etc.
En outre, vous devez aussi être conscient que vos courses doivent toujours s’accompagner de séances d’échauffement d’au moins une dizaine de minutes.
Articles similaires
- Puis-je boire du bicarbonate de soude tous les jours pour maigrir ?
- Bicarbonate de soude et digestion : combien de fois en prendre par jour pour de bons résultats ?
- Quel remède de grand-mère adopter en cas de digestion difficile ?
- Comment s’habiller pour un baptême : les meilleures astuces pour les femmes
- Quels sont les bienfaits de la silice pour la peau et les cheveux ?