Puis-je boire du bicarbonate de soude tous les jours pour maigrir ?

Boire du bicarbonate de soude tous les jours pour maigrir : bonne idée ?

Il existe de multiples astuces pour maigrir. Si vous avez fait des recherches sur le sujet, vous avez dû vous perdre parmi tous les remèdes minceur conseillés. Certains forums recommandent entre autres de boire du bicarbonate de soude tous les jours pour y arriver. Est-ce véritablement un régime fiable ? Focus.

Quels sont les bienfaits du bicarbonate de soude pour le corps ?

Le bicarbonate de soude alimentaire est souvent mélangé à du vinaigre de cidre ou à du citron pour la perte de poids. Il a des vertus antiacides. Cela lui permet de réduire les ballonnements et de rendre la digestion aisée. C’est un produit qui permet également de stimuler l’élimination de nombreuses toxines hors du corps. On le connaît aussi comme étant un coupe-faim parce qu’il aurait des propriétés rassasiantes.

Quel est l’avis des médecins sur ce remède pour perdre du poids ?

Selon les médecins, le bicarbonate de soude n’est pas véritablement un coupe-faim. Il peut donner cette sensation, mais de façon temporaire. Ses effets sur votre organisme ne sont pas durables. Vous pouvez prendre du bicarbonate de sodium pour avoir un effet d’estomac plein. Cela dit, cet effet s’estompera rapidement. Il permet aussi de blanchir les dents de façon naturelle. Ceci pour dire que le bicarbonate de sodium a de nombreuses vertus, mais n’est pas un produit qui facilitera la perte de poids. 

Boire du bicarbonate de soude tous les jours pour maigrir

Votre estomac sera rapidement vide et vous aurez très vite envie de vous remplir le ventre à nouveau. Si dans ce cas, vous optez pour consommer de nouveau du bicarbonate de soude, attention aux doses. Vous risquez de vous intoxiquer si vous en consommez trop. À dose raisonnable, le produit peut cependant aider à limiter les troubles digestifs. À propos des dangers du bicarbonate de sodium, il est déconseillé aux profils suivants :

  • les personnes souffrant d’hypertension artérielle ;
  • les personnes allergiques au bicarbonate de soude ;
  • les personnes qui souffrent d’une hypertension artérielle mal équilibrée.

En dehors de ces personnes, le bicarbonate de soude ne cause généralement aucune répercussion négative sur la santé.

Quels sont les remèdes minceur qui marchent vraiment ?

Vous l’aurez compris, le bicarbonate de soude n’est pas le produit naturel qui vous permettra d’avoir le physique de vos rêves. Pour réellement perdre de la graisse et maigrir à long terme, il faut adopter des habitudes saines. Par exemple, faire du sport tous les jours peut grandement aider. À défaut d’un sport très exigeant, optez pour une activité physique régulière, même modérée comme de la marche. Si vous en sentez la force, vous pouvez aussi courir.

Si vous avez du mal à courir longtemps, faites-le de façon modérée. De même, préférez au café un verre de jus de fruits fraîchement pressés maison. Ayez un apport suffisant en eau et si vous tenez au café, mettez-y une cuillère à café de miel plutôt que du sucre. Consommez des aliments sains et mangez léger et tôt le soir. Vous pouvez opter pour une recette de soupe. Nul besoin de rester à jeun pour maigrir. Demandez l’aide d’un professionnel de santé pour bien vous guider dans votre perte de graisses. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Partager l'article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email

Laissez un commentaire

Sew&Laine

Sew & Laine est le blog créé par une équipe de professionnels et de spécialiste qui travaillent chaque jour pour l’épanouissement et le bonheur de la gent féminine. En explorant notre site, vous trouverez tous les indispensables qu’il vous faut en tant que femme pour être à la mode, avoir une bonne santé, améliorer votre alimentation, faire du sport et changer votre mode de vie.

Pour tous vos besoins, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer un message dès maintenant.

Autres catégories

@2022 – Tous droits réservés. Sew&Laine