La beauté d’un sourire passe entre autres par l’éclat des dents. Si on souhaite tous que ces dernières restent aussi blanches que possible, dans les faits des facteurs tels que l’âge, le tabagisme, la génétique ou l’alimentation peuvent contribuer à les jaunir. Dans ces cas-là, un rendez-vous chez le dentiste peut être utile pour blanchir les dents. En revanche, si vous préférez vous y prendre naturellement, vous avez aussi la possibilité d’exploiter de nombreuses astuces à l’efficacité reconnue. Envie de blanchir vos dents naturellement ? Si oui, voici comment vous pouvez vous y prendre.
Laissez-vous tenter par le bicarbonate de soude
Pour retrouver naturellement la blancheur de vos dents, l’utilisation d’un produit comme le bicarbonate de soude est sans doute l’une des meilleures idées qui soient. C’est également l’astuce la plus populaire. Il faut dire que le bicarbonate est un produit nettoyant qui est à la fois efficace et doux. Ce n’est pas pour rien qu’il est souvent utilisé pour l’hygiène dentaire des enfants en bas âge. De plus, le bicarbonate est doté d’un puissant effet blanchissant qui agit en profondeur sur les dents sans attaquer l’émail. Ce faisant, il permet :
- d’éviter la plaque dentaire,
- d’éliminer certaines taches,
- de limiter le développement des caries,
- d’améliorer l’haleine de la bouche, etc.
Pour utiliser le bicarbonate de soude pour le blanchiment des dents, l’une des meilleures astuces consiste à en mettre des quantités raisonnables sur le dentifrice, avant le brossage. Pour ce qui est de la fréquence, il est souvent conseillé de s’y prendre à peu près une fois par semaine, surtout si vous avez des gencives un peu sensibles. Il faut aussi souligner que le bicarbonate peut aider à maigrir.
Optez pour du charbon végétal
Entièrement dépourvu d’effets secondaires sur la santé, le charbon végétal est une poudre de couleur noire qui est exploitée depuis des siècles pour sa capacité à blanchir efficacement les dents. Il faut dire qu’il s’agit d’un produit qui se compose de certaines substances contenues dans les dentifrices vendus traditionnellement sur le marché.
Pour vous servir du charbon végétal pour le blanchiment de vos dents, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez d’un côté imbiber votre brosse d’un peu d’eau, avant de la recouvrir d’une petite quantité de charbon végétal. Pour ce qui est de la durée recommandée pour le brossage, elle est d’à peu près trois minutes. La seconde option consiste à mixer le charbon à votre pâte dentifrice avant le brossage de vos dents. En ce qui concerne la fréquence d’utilisation de ce type de produit, il est souvent conseillé de s’y prendre à peu près deux fois par semaine.
Exploitez le citron sous plusieurs formes
Le citron est un ingrédient qui est assez prisé en matière de blanchiment dentaire. Cet état de choses est notamment dû à son acidité qui permet à la fois d’éviter l’apparition du tartre et de limiter la formation de la plaque dentaire. De plus, il est particulièrement concentré en vitamine C. Cette dernière permet d’améliorer la santé des gencives.
Pour blanchir naturellement vos dents à l’aide du citron, vous avez la possibilité de l’utiliser sous la forme d’une huile essentielle ou d’exploiter son jus. Dans ce dernier cas, il vous faudra en mettre quelques gouttes sur votre brosse à dents avant de procéder à un brossage. Si vous préférez l’huile essentielle de citron, il vous faudra en verser une goutte sur votre brosse avant de vous brosser les dents. L’une ou l’autre de ces astuces peut être utilisée au plus une fois par semaine afin de ne pas abimer l’émail.
Articles similaires
- Bicarbonate de soude et digestion : combien de fois en prendre par jour pour de bons résultats ?
- Puis-je boire du bicarbonate de soude tous les jours pour maigrir ?
- Accueil
- Comment utiliser le bicarbonate de soude en cas de diarrhée ?
- Comment courir plus vite et plus longtemps sans risque ?